Imprimer les messages du sujet "Empêcher un chien d'aboyer"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 17/07/2011 à 18h21 par grenault

Dès qu'il aboie je l’arrose ! Cela ne lui fait pas de mal mais il a horreur de ça et il cesse aussitôt. Dès qu'il voit que je prends le jet dehors ou le flacon souple à la maison - je n'ai pas de pistolet à eau -, il rase les murs...


Pas trop rassuré là...

www.grenault.net

Posté le 07/04/2021 à 18h52 par stephanie7893

Un chien qui aboie vous rend fou? Votre chien peut aboyer pour diverses raisons, et les aboiements sont un comportement naturel du chien - tout comme le fait de parler pour les humains! Tous les chiens vont aboyer (ou yodeler si vous avez un Basenji), mais il y a des choses que vous pouvez faire pour minimiser les aboiements nuisibles.

Connaître les raisons des aboiements de votre chien vous aidera à mieux gérer son environnement et à le former à être silencieux en cas de besoin. Regardons les différents types d'aboiements de chiens et ce que vous pouvez faire pour chaque type. Tout passe donc par le type de race de chien, encore faut il bien le choisir. je vous conseille de lire cet article : https://www.savoir-tout-sur-tout.fr/comment-choisir-chien-compagne/

Un aboiement d'alerte est votre chien qui dit "Hé! Il y a quelque chose là-bas! Je vois quelque chose!" D'autres peuvent entendre un chien dans la rue ou dans une cour à proximité qui aboie en premier, et ils répondent par un "Je vous entends!" De nombreux propriétaires de chiens apprécient que leurs chiens les alertent lorsque quelqu'un s'approche de la porte d'entrée. Si vous avez un chien qui aboie à tout et à l'extérieur de la fenêtre, cela peut devenir assez frustrant.

Les aboiements d'alerte peuvent être particulièrement difficiles pour ceux qui vivent dans des appartements ou ont des voisins à proximité. Et la vie en appartement signifie souvent qu'un chien entendra plus de sons à l'extérieur et, sans une bonne acclimatation et un bon entraînement, il aboyera pour alerter son peuple.

Profitez des aboiements de votre chien pour lui apprendre à se taire. En enseignant ce que l'on appelle des «signaux appariés», vous pouvez rapidement entraîner votre chien à parler et à se taire pendant la même séance d'entraînement.