Comment installer Google Chrome / Adobe Flash Player?


Nouveau sujet Répondre

Message

nicolasdec33
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 28 avril 2016 à 11h30


Bonjour tout le monde,

Je commence à être désespérée par mon ordi, et par Ubuntu de manière générale ...Ca me paraît vraiment plus compliqué qu'avant, et à chaque fois je me sens démunie.
Mon ordi a environ 9 ans, c'est un Packard Bell Easynote. Il est très util pour mon travail de conseiller. Il fonctionne globalement très bien, mais ces derniers jours il m'a fait des mauvaises surprises. Après s'être mis en veille, l'écran est devenu noir. Impossible de faire quoi que ce soit. J'ai donc du éteindre l'ordi "de force" et ensuite quasiment impossible de le rallumer : l'écran restait noir même après allumage.

Après avoir débranché toute la nuit, il fonctionne de nouveau comme avant.
Mais quelques jours plus tard, Google Chrome a disparu. je ne le retrouve pas dans mes applications, et je n'arrive pas à l'installer.

Je me sers de Firefox pour naviguer, sauf pour les vidéos (Youtube, Netflix) où j'utilisais Chrome parce que les vidéos n'étaient pas saccadées contrairement à Firefox. Et Netflix ne fonctionne que sur Chrome.

Je n'arrive pas à installer Adobe Flash Player.

Pouvez-vous m'aider ?

D'avance merci

Je veux bien créer notre site sur le secteur touristique d'organiser le circuit au Vietnam en Wordpress- agence de voyage Atypik Vietnam!

Message modifié le vendredi 20 septembre 2019 à 05h51 par nicolasdec33

Message

Polac
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 28 avril 2016 à 17h10


Bonjour,

Désolé mais je ne vais pas pouvoir t'aider.

L'écran noir ressemble à un problème de carte vidéo.

Ton ordinateur à 9 ans. Il lui faudrait une révision... Contactes le fabricant.

Message

Webmaster
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 24 septembre 2019 à 13h52


Vérifies qu'aucun virus/malware n'infecte ton ordinateur mais tu l'as déjà fait, sans doute.

Adobe Flash Player n'est plus vraiment conseillé maintenant mais bon si tu n'as pas le choix...

Je ne peux pas t'aider sur Ubuntu.

Bon courage.

Répondre

Surveiller Imprimer