Habitation - Sécurité - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site Loisirs & Passions. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

sara65
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 26 janvier 2024 à 17h13


Bonjour,

Un grand merci à grenault pour toutes ces informations détaillées. Je vais prendre en compte vos recommandations, étant donné que j'ai à la maison plusieurs appareils particulièrement sensibles.

Message

Nathan62
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 4 mai 2022 à 21h54


Bonjour,

Merci grenault pour tous ces précisions, je pense que je vais suivre vos conseils, car j'ai chez moi quelques appareils très sensibles.
_________
Mon site : https://actubitcoin.fr/

Message

Paul73
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 7 janvier 2022 à 14h58


Bonjour.
Je me nomme Paul. Je suis serrurier de métier et je réside à Bruxelles mais je suis actuellement en voyage. Je recherche ce disjoncteur depuis de nombreuses semaines. Où puis-je en trouver ? Il s'agit une urgence, car j'ai souvent des soucis de baisses de tensions qui sont à l'origine de la destruction de mes appareils électroniques.

Message

grenault
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 28 juillet 2011 à 11h20


Se protéger de la foudre

Le plus efficace est de faire installer un parafoudre dans votre tableau électrique.

Il n'est pas inutile de protéger également vos appareils sensibles par une multiprise parafoudre. Certaines protègent aussi votre ligne téléphonique, votre descente d'antenne TV et même votre descente de parabole. Indispensable pour l'ADSL, le home cinéma, la hifi, les ordinateurs.
Ces blocs doivent obligatoirement être reliés à la terre.

Une autre protection utile : un parafoudre à installer à l'arrivée de votre ligne téléphonique.

Ces équipements ne font pas double emploi car ils assurent à la fois une protection à l'entrée de l'habitation et une protection au plus près des appareils.

Message

grenault
Visiteur


Date du message : mercredi 20 juillet 2011 à 11h58


Serrures et barillets

Choisir des serrures ou des barillets certifiés :


La certification A2P est donnée par les assurances. Il existe 3 niveaux de résistance de 1 à 3 étoiles en fonction du temps de résistance* à l'ouverture (5, 10 ou 15 mn). La mention A2P est gravée sur le pêne de la serrure et sur la clé avec le nombre d'étoiles. Les clés ne peuvent pas être copiées...

* Temps moyen mis par des serruriers confirmés et des ex-cambrioleurs...

Spécifications techniques A2P
Liste serrures A2P *
Liste serrures A2P **
Liste serrures A2P ***

Une serrure à 3 points ou plus est conseillée.

Fenêtres

Si vos fenêtres sont accessibles il faut mieux renforcer les volets par des barres ou un autre système.

Trappe d'accès au grenier

Il est très facile d'enlever quelques tuiles et de rentrer dans une habitation, alors il faut aussi penser à sécuriser la trappe d'accès au grenier.

Systèmes d'alarme

On peut les installer soi-même. Ce n'est pas très compliqué. Un système à piles est, pour moi, le meilleur choix car il n'y a pas de fils à couper pour enrayer l'alarme et même si l'électricité est coupée, elle fonctionne toujours. D'autre part cela facilite l'installation et est moins inesthétique. La centrale vous préviendra plusieurs semaines avant que les piles soient déchargées.

Pour qu'un tel système soit vraiment efficace, il ne faut pas se contenter des sirènes même puissantes (sauf si vous avez des voisins réactifs). Il faut surtout un transpondeur téléphonique qui appellera les numéros de votre choix, alternativement, jusqu'à ce que quelqu'un réponde... Il existe des transpondeurs à raccorder à votre ligne téléphonique et des transpondeurs GSM, à préférer mais plus chers. La centrale vous dira où se situe le problème et vous pourrez même écouter ce qui se passe chez vous... Bien sur, vous pouvez donner le numéro d'un centre de sécurité, moyennant un abonnement...

Ces alarmes ne se contentent pas d'agir en cas d'intrusions. Elles peuvent aussi vous alerter en cas d'incendie, d’inondation, etc...

Les éléments sont reliés entre-eux par liaisons radio. Deux, en général, sur des fréquences différentes. Chaque élément doit être codé avec votre code personnel. Si l'une des fréquences ou les deux sont brouillées, par malveillance (en général), l'alarme se déclenchera d'elle-même. Idem si on essaie d'ouvrir ou de démonter un des composants.

Patrimoine

Il peut être utile de prendre des photos de votre patrimoine (y compris l'intérieur des placards et des tiroirs) et de scanner vos factures. Cela prendra très peu de place sur une carte SD, une clé USB ou un CD. Facile à emporter...