Advance Acoustic MAP 305DA / Enceintes Focal Chorus 836v


Nouveau sujet Répondre

Message

Date du message : vendredi 27 août 2010 à 12h53


Bonjour à tous, je tenais à alimenter la critique positive en postant ici.
C'est pourquoi je sais à quel point il est difficile de trouver le bon mariage entre les divers amplis et les enceintes.
Mon installation se compose de magnifiques enceintes Focal Chorus 836V, d'un ampli advance acoustic MAP 305DA et d'une platine NAD C525BEE. Et bien je peux vous dire que c'est un pur bonheur dans ma pièce de 38m².

Il faut dire qu'avant le Advance acoustic, j'avais le Nad C325BEE qui reste un superbe appareil mais qui manquait de pêche au vue des Focal 836v.
Ce que je trouve formidable dans se mariage c'est le dynamisme et la fermeté des bass ce qui me manquait avec le NAD.

De plus le Nad à tendance à flatter l'oreille dans le medium en ne restituant pas forcement la justesse de l'écoute.
J'èspere que ça vous aidera dans votre prochain achat.

Francois

Message

Guy
Visiteur


Date du message : vendredi 27 août 2010 à 13h25


Bonjour,

Voilà le genre de témoignage que j'attends et qui me plait beaucoup ! Ce post donne un exemple d'une excellente association ampli / enceintes qui sera, j'en suis certain, utile à beaucoup. En plus, le sujet du message est explicite et facilite les recherches des associations... Un exemple à encourager

Merci.

Guy

PS : il n'est pas interdit de faire connaître ce forum autour de vous...

Message

ikoun
Visiteur


Date du message : dimanche 31 octobre 2010 à 15h18


Avec du Naim c'est vraiment très bon aussi !

Message

Hifi rooki
Visiteur


Date du message : mercredi 23 janvier 2013 à 22h53


Salut, je viens de faire l'acquisition de superbes Focal 826v et je souhaiterais identifier l'ampli ideal. J'ai pour le moment un Yamaha RX-V420RDS que j'avais associé à l'origine a enceintes studio Lab. SLB150. C'est pas mal, mais ça manque à mon goût de dynamique. J'ai entendu parlé en bien des HK990, Denon PMA 2010, Yamaha AS2000, Marantz PM1552, Musical Fidelity M3I. Votre avis pour un mariage HiFi ?

Message

DidierG25
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 24 janvier 2013 à 14h45


bonjour, lorsque j'étais a la recherche d'un ampli HIFI j'ai beaucoup consulté les forums et a chaque foi que j'évoquais Advance acoustic j'étais accueilli par une volée de bois vert, j'ai quand même fait l'acquisition d'un ampli Advance MAA 406 et le préampli MPP 506DA (enceintes Elipson prestige 4) superbe matériel!!! lorsque j'en aurais la possibilité(sous sous) les FOCAL 836V bois naturel ne me déplairaient pas!!!! Magnifique colonnes, mon rêve étant une paire de ATOHM GT3 ce n'est actuellement qu'un rêve! j'ai du mal a comprendre tous ces procès d'intentions que l'on fait aux concepteurs d'électroniques et d'enceintes Française fussent ils fabriqués en Chine. Nos amis d'outre manche et autre pays d’Europe pour maintenir leur prix de vente font aussi fabriquer en chine!! nous n'avons pas tous la possibilité d’acheter un ampli a 5000E voir beaucoup plus!!! mon fils a du BC acoustic et des DAVIS Matis excellent matériel son superbe et a quel Prix!!!!!! bravo a nos constructeur et merci de me donner la possibilité d'avoir un système HIFI a ce prix et de cette qualité. merci pour votre post, amicalement Didier.

Répondre

Surveiller Imprimer