association B&W CDM 7se, Atoll AM 100 et PR 200se


Nouveau sujet Répondre

Message

Oliveb
Visiteur


Date du message : mercredi 5 janvier 2011 à 00h49


Bonjour,

En tant que profane, il s'agit de ma première intervention sur un forum. Je compte donc sur votre indulgence !
Voilà, je suis en travaux dans ma nouvelle maison et je creuse en ce moment les murs pour passer des câbles pour un système HC et un système dédié purement hifi.
Comme tous les novices je parcours avec avidité les différents forum pour essayer d'effectuer les bons choix. Vivement que je puisses m'installer dans mon canapé pour enfin déguster avec délectation les joies de ma nouvelle passion.
J'arrive aux faits et c'est là que vous allez crier au fou...
Je viens d'acquérir de magnifiques enceintes qui semblent presque neuves malgré huit années d'exercice : B&W Cdm7se. Jusque là tout va bien !
Sans avoir fait la moindre écoute avant et me fiant à quelques commentaires dithyrambiques, je viens d'acquérir des électroniques ATOLL (AM 100 et PR 200se).
Tout content, je fais part de ma satisfaction à l'ancien propriétaire qui en réponse vient de fortement m'inquiéter en m'indiquant que cette association était loin d'être satisfaisante. Je ne pourrais malheureusement pas affirmer ou contrarier cet avis avant deux mois, vu l'état d'avancement de mes travaux. Je suis inquiet.
Qu'en pensez-vous ?
C'est grave docteur ?
Merci d'avance pour vos réponses

Message

Guy Renault
Visiteur


Date du message : mercredi 5 janvier 2011 à 09h44


Bonjour,

Ne t'inquiète pas et va voir ici : https://www.grenault.net/couples.htm. Tu ne devrais pas avoir de problèmes avec cette association.

Guy

Message

Oliveb
Visiteur


Date du message : mercredi 5 janvier 2011 à 13h13


Merci à toi Guy pour ces propos rassurants. Il n'empêche que le doute est semé dans mon esprit et que seule une écoute sera de nature à calmer définitivement mon inquiétude (encore faudrait-il que je sois en capacité d'écouter plusieurs associations pour me faire une réelle idée). Pour le moment les propos de l'ancien propriétaire des enceintes B&W CDM 7se résonnent dans mon esprit : "... les électroniques Atoll sont typées très nerveuses, mais sèches, voire agressives dans l'aigu. Quand on a des enceintes à 2 000 euros la paire, ce n'est pas pour entendre un aigu criard...".
Wait and see, à moins qu'un charmant audiophile ayant la même configuration n'apaise définitivement mon esprit soucieux !!!!!
Olivier

Message

Guy Renault
Visiteur


Date du message : mercredi 5 janvier 2011 à 17h38


Oui mais les B&W ne sont pas agressives dans les aigus...

Répondre

Surveiller Imprimer