Message

razztapo
Visiteur


Date du message : mercredi 28 décembre 2016 à 17h32


Une association qui à mon gout marche bien, le matériel a maintenant plus de 25 ans:

un ampli proton am 200 avec une paire de PierreEtienneLéon M1(les colonnes 2 voies avec la chaussette en tissu)

Suffisamment détaillé dans tout le spectre et assez péchu, basses bien présentes et dynamiques malgré la faible puissance de l'ampli, 2* 20 watts sous 8 ohms (2*40 sous 4ohms et 2*80 sous 2 ohms dixit la doc), au global un bon équilibre. Je ne me souviens plus de la valeur du rendement des enceintes...doit être assez élevé.
Ce n'est pas moi qui ait inventé cette association, il me semble qu'elle était proposée par une revue hifi de l'époque, en tout cas j'avais fait une écoute dans le salon d'un revendeur et séduit j'étais reparti avec ce matos, ampli et hp pour environ 10 000 francs de 1988, sans écouter autre chose.
Jamais été tenté par un remplacement de l'un ou l'autre.
A l'époque je possédais une rega planar 2 - cellule grado gf3 que javais échangé contre la thorens td 160 de mon frère, pourquoi??
Maintenant fonctionne avec une td 145 ( va falloir trouver une cellule en bon état a pas trop cher.), un tuner yamaha T560 calé sur FIP et une platine cd proton ac 422 qui lit tous les cd sans jamais se tromper...
Bon c'est pas du haut haut de gamme, mais ça fonctionne très bien et ne fatigue pas mes oreilles.

Message

Webmaster
Webmaster

Voir plus


Date du message : mercredi 28 décembre 2016 à 17h45


Bonjour,

Merci pour ton témoignage !

Les témoignages constituent la base de ce site mais pour que cette association soit validée et inscrite dans la page des meilleures associations conseillées, il faudrait une confirmation de la validité de cette association de la part d'une autre personne. Alors, n'hésitez pas à vous exprimer (le site est sécurisé) !

Merci et bonnes fêtes de fin d'année !