Message

Stephaten
Visiteur


Date du message : jeudi 15 janvier 2015 à 17h08


Deux chroniques sur Mediapart, un démarrage en force et des réactions jusqu'en Suisse et en Belgique : "La 3e guerre" ne laisse pas indifférent. Et pour cause : elle fait de chacun de nous, l'artisan d'une Révolution sans précédent.

Pas de conflit nucléaire ni de soldats déployés par milliers, pas de combats sanglants ni de jugement dernier, mais un affrontement tout aussi violent, basé sur la sournoiserie et la perversité. Un affrontement opposant deux entités... les Élites contre les Populations.

Une Caste puissante cherche à imposer sa volonté sur le monde entier. Des individus aux pouvoirs considérables, eux-mêmes gouvernés par une Mentalité de dominants, dédient leurs vies à la mise en place d'un Ordre et d'un Avènement. Les meilleurs doivent régner, et les autres servir.
Face à eux, les Peuples sont démunis, et sombrent inexorablement dans une servitude qui prend le visage de la normalité, et promet de les lier dans une même destinée.
Jusqu'à ce que, jaillie de nulle part et sans qu'on sache comment, se dresse la mystérieuse « 3 », déterminée à rendre à l'ensemble de l'Humanité, le pouvoir de décider.
A travers l'enquête d'Aten Daleth, agent clandestin pour la plus grande armée privée de la planète, chargé d'infiltrer "3" et de la faire tomber, le lecteur plonge dans une force latente et surprenante, et assiste à un tournant historique.
Baladé du Bangladesh à l’Équateur, des rues de Genève à celles de Jérusalem, Aten est contraint au pire comme au meilleur, et doit se frotter à sa propre humanité.
Par-delà les continents et les cultures, cette histoire s'adresse à tous et à chacun, et nous emporte dans un même souffle épique, pour révolutionner notre civilisation.

Rédigée avec l'appui d'un ex-agent gouvernemental, "La 3e guerre" divertit autant qu'elle informe, passionne autant qu'elle dérange, alliant tout à la fois dénonciations étayées, mystère et action.
Elle fait déjà l'objet de pourparlers pour une adaptation cinématographique.

Stéphanie Aten est scénariste, représentée par l'agence Synapsis, et prépare deux autres romans, qui formeront un triptyque.

Toutes les informations sur ce livre ou son auteure :
http://stephanie-aten.e-monsite.com/