Message

Louis75
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 13 septembre 2016 à 09h36


Chères lectrices, chers lecteurs,

"Rosalind" est un roman policier dont l'intrigue se passe dans un laboratoire de recherche américain régi par l'implacable loi du "publish or perish".

Résumé:
À la fin de son internat, François, un jeune psychiatre, se tourne vers la recherche en cancérologie et étudie des tumeurs cérébrales induisant des troubles cognitifs. Ayant réalisé une thèse de sciences à l’Institut Curie à Paris, il part en Californie à l’université de Stanford. Il intègre le laboratoire du professeur Peter Adams, qui est devenu célèbre grâce à la découverte de la protectin, un gène aux fonctions anti-oncogéniques majeures. Peu de temps après l’arrivée de François, l’équipe du professeur Adams est devancée à plusieurs reprises par un groupe concurrent chinois publiant des résultats pratiquement identiques à ceux que venaient d’obtenir les chercheurs américains. Alors que le professeur Adams est convaincu qu’une taupe a infiltré son unité de recherche et qu’il est sur le point de l’identifier, il décède dans d’étranges circonstances...

Louis Jacob est étudiant en médecine et docteur en sciences. Dans le cadre de son cursus à l'École Normale Supérieure de Lyon, il est parti dans une université californienne. De retour en France, il s'est inspiré de son séjour transatlantique pour écrire "Rosalind". Plus d'informations peuvent être trouvées sur Louis Jacob sur son profil LinkedIn:
https://fr.linkedin.com/in/louis-jacob-73804388

Si vous souhaitez lire "Rosalind", vous pouvez vous le procurer sur Amazon ou sur iTunes:
https://www.amazon.fr/Rosalind-Louis-Jacob-ebook/d
https://itunes.apple.com/fr/book/rosalind/id115340

Bonne journée à tous!

Message modifié le mardi 13 septembre 2016 à 09h38 par Louis75