Message

Christian_Feron
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 26 septembre 2016 à 12h49


Bonjour aux amateurs de polar et de thriller !

Je m'en veux de n'avoir pas découvert cet excellent site plus tôt. Voilà pourquoi je n'ai pas pu annoncer ici la sortie de "L'or des justes" avant. Ce roman vous fera pénétrer dans un univers où s'affrontent l'ombre et la lumière, avec des personnages animés par des idéaux opposés, engagés dans un combat à mort auquel seuls les plus forts pourront survivre.

Ce thriller est actuellement dans le top 30 des polars gratuits sur Fnac, en compagnie de Sherlock Holmes et Arsène Lupin. Il est aussi disponible sur Amazon et monbestseller.com. En l'espace de seulement 60 jours, il a été téléchargé plus de 1500 fois. Pour un premier roman, que j'ai diffusé gratuitement afin de voir si ce que j'écrivais pouvais plaire, je n'en espérais pas tant, même en rêve.

Couverture de l'or des justes

Synopsis
En juillet 1944, dans le Limousin, un groupe de maquisards met la main sur un convoi d'or, pendant un combat contre des troupes allemandes. Le colonel Guingouin, chef de la Résistance locale, n'en saura jamais rien.

De nos jours, après avoir quitté les services secrets français, Vincent Delaroche commence une nouvelle vie. Devenu journaliste, il essaie d'oublier un lourd passé. Mais celui-ci ne tarde pas à le rattraper.

Regroupés en organisation internationale, des descendants d'officiers SS ont localisé un trésor de guerre. Ils chargent un groupe de mercenaires d'aller le récupérer. Dans la région où habite Vincent, une série de meurtres commence alors...

Mandatée par le gouvernement, l'unité spéciale du colonel Lucas, un militaire de carrière, se rend sur place. Le journaliste acceptera-t-il de reprendre sa place aux côtés de Vipère, une jeune femme du commando surnommée Mademoiselle Scorpion ? Savent-ils que l'objet de leur quête est le trésor de Rommel et de l'Afrika Korps ?

Et qui est réellement Josef Stahl, dont le grand-père était chirurgien dans les camps de la mort ?

Premières critiques et commentaires
Article sur monbestseller :
"Du polar grande époque, old school ! Formidable. Je n’ai pas laché les pages. On sent une grande expérience de ce type de récit. Passionnant !"
"Très bon thriller. Vous avez d’évidence une belle connaissance de cette époque héroïque de la Résistance et savez parfaitement distiller le suspense. Les personnages sont dessinés au couteau, les dialogues au bistouri, passionnant."

Disponible sur
Pour ceux qui n'ont pas de liseuse :
Lire L'or des justes sur monbestseller

Pour ceux qui ont une liseuse :
L'or des justes sur Fnac
L'or des justes sur Amazon

Je vous souhaite une bonne lecture à tous !

Message modifié le mardi 27 septembre 2016 à 03h37 par Christian_Feron