Message

CORVER Yves
Visiteur


Date du message : vendredi 15 septembre 2017 à 15h30


Présentation du roman :
Genèse de l’enfer (Paru chez Les Nouveaux Auteurs) et L’Armée de anges (paru chez City éditions sous le titre La Nuit du Nouveau Monde) sont les deux volets d’un roman mélangeant enquête policière et anticipation géopolitique. L’histoire se déroule en 2027 et 2028 dans une Europe où les inégalités n’ont cessé de se creuser, générant replis communautaires, crispations sociales, guérillas urbaines, enlèvements de personnalités...
Dans ce contexte d’insécurité permanente, Stéphane Larieux, détective privé, est engagé pour enquêter sur la disparition d’un jeune et talentueux trader. Quelques jours plus tard, un homme est retrouvé poignardé dans son hôtel particulier.
L’affaire est confiée à Estelle De Jong, commissaire divisionnaire de la section antiterroriste d’Europol. Elle marque le début d’une enquête complexe, aux dimensions internationales, qui va entrainer dans ses remous les deux enquêteurs.
Publiés en 2011, puis 2013, les deux romans sont aujourd’hui plus encore d’actualité.
À présent, je suis en mesure de proposer l’intégrale des deux volets dans une édition numérique, à un prix très attractif. 5,99 € TTC (au lieu de 9,98 € pour les 2 ebook séparés).
Grâce à Bookelis, elle est disponible sur les principaux sites de ventes en ligne. Vous pouvez également la commander auprès de votre librairie habituelle.
Lien vers le blog de l’auteur :
https://lanuitdunouveaumonde.wordpress.com/2017/07/29/sortie-de-lintegrale-genese-de-lenfer-suivi-de-larmee-des-anges/

Genèse de l’enfer et L’Armée des anges forment l’histoire du rapport de forces entre une élite prête à tout pour accroitre ses privilèges, sa fortune et son pouvoir, et une population tiraillée entre le désir de passer de l’autre côté et la peur de perdre ce qui lui reste encore.
Entre ces deux extrêmes, une poignée de résistants rêve encore d'instaurer une autre voie.

Quelques avis de lecteurs :

(...)Menée de main de maître (pour un premier ouvrage, ce n’est pas si mal), les événements s’enchaînent, se déchaînent, et le lecteur est tenu en haleine par le suspense qui s’installe et monte au fil des chapitres. C’est angoissant, parce qu’on se dit qu’il en faudrait peut-être peu pour avoir de telles dérives et ça fait froid dans le dos.(...)
Cassiopée. http://unpolar.hautetfort.com/archive/2015/10/19/genese-de-l-enfer-de-yves-corver.html
http://unpolar.hautetfort.com/apps/search/?s=La+Nuit+du+nouveau+monde

... Si Genèse de l’enfer vous a laissé sur votre faim... ... Voici "La Nuit du Nouveau Monde" en guise de plat de résistance! A l'instar du premier opus, celui-ci s'est fait dévorer en 24h ! Dès les premières pages, vous êtes emporté par le style dynamique, une multitude de personnages et de situations fouillées mais tellement bien décrites qu'il suffit de fermer les yeux un instant pour avoir l'impression d'y être pour de vrai. C'est enlevé, rapide, précis, et diablement efficace! Un vrai régal. (...)
M. Pascale. https://www.amazon.fr/gp/customer-reviews/R3BW70TL66BQ/ref=cm_cr_arp_d_rvw_ttl?ie=UTF8&ASIN=282460333X

(...) Oui c’est un thriller d’anticipation anxiogène, mais il faut aussi applaudir l’audace d’un auteur français sui nous fait ici un roman ambitieux à l’américaine, analyse politique lucide et sociale (que l’on soit ou non d’accord avec lui) et efficacité littéraire. (...) Le principal atout du roman, c’est l’atmosphère « dans l’air du temps », totalement réussie (...)
Cette plongée vers le chaos apocalyptique est parfaitement bien construite, avec tension dramatique de climat insurrectionnel assez impressionnant tellement il est terrifiant de voir à quel point cela pourrait arriver.(...)
Marnie. https://wordpress.com/page/lanuitdunouveaumonde.wordpress.com/14

Yves CORVER