Message

Taurnada
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 8 octobre 2018 à 15h48


Bonjour à toutes et à tous. Le 15 novembre 2018 sort le nouveau roman d'Isabelle Villain, Mauvais genre, un thriller haletant, une plongée réaliste au cœur de l'équipe de la brigade criminelle du commandant de Lost, du 36 quai des Orfèvres....

Résumé :
Hugo Nicollini est un garçon différent des autres gamins de son âge. Un père brutal. Une maman protectrice. Un soir, il est témoin d'une dispute entre ses parents. Une de plus. Une de trop. Cette fois-ci, sa mère succombera sous la violence des coups.
Vingt-trois ans plus tard, l'équipe du commandant Rebecca de Lost enquête sur la mort d'une jeune femme, sauvagement poignardée dans son appartement. Pas d'effraction. Pas de vol. Pas de traces de défense. L'entourage de la victime est passé au crible, et l'histoire du petit Hugo va refaire surface bien malgré lui.

Disponible le 15 novembre 2018 en version papier et numérique.

Vous pouvez tester un extrait ici (au format PDF), ou en ligne ici.

Bonnes lectures !

Message

Taurnada
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 9 octobre 2018 à 11h52


Découvrez la bande-annonce du roman « Mauvais genre » :

Taurnada Éditions

Message

oliviier
Visiteur


Date du message : jeudi 27 décembre 2018 à 14h16


Lu d'une traite.
Je découvre cet auteur et ses personnages bien établis. Dès la première ligne du premier chapitre, on se retrouve comme en terrain connu.
Le foisonnement des descriptions (les cocktails à la mode, l'immobilier à Paris, les process de la PJ, la vie au 36...) témoigne du souhait de l'auteur d'ancrer son roman dans la réalité et permet de noyer le lecteur dans un flots de données qui , le moment venu, l'empêchera de trouver la solution de l'énigme (même si, sans spoiler, je me doutais pour Mélina).
Mauvais Genre réussit à évoquer toutes sortes de relations sans jamais passer en dessous de la ceinture, on sent bien là une volonté marquée de l'auteur.
Ce livre a un gros défaut: il me faut attendre le prochain pour connaitre le dénouement. Ne sachant pas quand sa sortie est prévue, je me consolerai en découvrant les précédentes publications de Mme Villain.

oliviier